études

Selon l'ambassade du Canada à Paris, le Canada accueille chaque année plus de 290 000 étudiants étrangers dont au moins 22 000 étudiants français.

Notre association réalise de courtes interviews pour vous aider dans vos démarches administratives. Venez écouter nos Français au Canada qui vous expliquent le CAQ, les visas et permis et bien d'autres éléments...

L'ambassade du Canada en France a mis en ligne plusieurs liens et documents pour vous aider à partir étudier au Canada.

Le Consulat général de France à Québec vous aide aussi dans vos démarches

Notre association vous fait rencontrer des universités canadiennes

C'est quoi un étudiant international ?

Un étudiant en échange est un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur français et qui participe à un programme d'échange, ce qui veut dire qu'il existe un partenariat entre l'établissement français et l'université canadienne. L'échange dure un an ou un semestre et les frais de scolarité sont négociés par l'établissement de provenance (français).

A l'inverse, un étudiant international est un étudiant qui part faire l'ensemble de ses études au Canada. Il payera les frais spécifiques aux étudiants internationaux définis par l'université d'accueil (canadienne).

Beaucoup d'étudiants quittent le domicile familial pour leurs études, alors pourquoi ne pas déménager dans un autre pays ?
Avoir un diplôme reconnu en France et au Canada mais aussi dans d'autres pays !
Avoir des opportunités de travail et de stage en France et au Canada.
Étudier dans un environnement interculturel et international, et devenir bilingue !
Avoir un permis de travail au Canada d'une durée équivalente à la durée des études réalisées dans le pays lorsqu'on est étudiant international.

Avantages des universités canadiennes