Jeunes entrepreneurs

En 2016, en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants, notre association a organisé les Jeunes Entrepreneurs. Nous avons accompagné une trentaine de jeunes dirigeants de tous âges à Toronto. Leurs entreprises allaient de la société unipersonnelle à la structure d'une centaines d'employés et représentaient une grande diversité de domaines. Ils ont pu rencontrer des dirigeants d'entreprises canadiennes, ont découvert le canada, ont créé des liens B to B et ont reçu des conseils sur l'installation au Canada, si bien que trois d'entre eux sont finalement parti définitivement au Canada.

Un sommet a été organisé durant lequel les participants ont pu échanger avec Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada, Chankar Ségarane, président du CJD Paris, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre de la France, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat de France et président de la Fondation Prospective et Innovation (FPI), et Marc Laffineur, député à l’Assemblée nationale (France), ancien secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense et président de la Fondation France-Canada pour la Jeunesse.

Ce projet a pu naitre grâce au travail de Nadine Coquereau et à la contribution de la FPI, de la Chambre du commerce, de l'Ambassade et du Consulat de France au Canada.

Nous espérons pouvoir prochainement renouveler l'expérience.