France-Canada joue à la crosse
- contactfrancecanada
- 21 oct.
- 1 min de lecture

La crosse (Lacrosse) est un sport ajouté au programme des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. C’est un sport d’équipe rapide et dynamique consistant à se lancer une petite balle en caoutchouc avec un bâton muni d’un filet à son extrémité pour la projeter dans le but adverse. C’est surtout l’un des trois sports traditionnels des jeux autochtones d’Amérique du nord (avec le tir à l’arc et le canoë/kayak), institutionnalisé et codifié par les colons canadiens au 19e siècle.
L’association France-Canada va s’efforcer de rendre plus visible ce sport en France, y compris dans sa dimension culturelle autochtone, tout en renforçant les échanges avec le Canada. Ceci passe notamment par une sensibilisation accrue des étudiants en mobilité entre la France et le Canada et l’organisation d’événements associant des partenaires canadiens, au plan national et régional.
Voici un article sur l’origine et les valeurs traditionnelles de ce sport peu connu, maintenant propulsé dans la lumière des Jeux Olympiques :



Commentaires